mardi 15 mai 2012


Coup de tonnerre dans la 5ème circonscription de Paris (10ème et 3ème arrondissements), Gaspard Delanoë annonce ce matin qu'il est candidat aux législatives, appuyé par son parti, le P.F.T. (prononcer Pffft) Parti Faire un Tour.

Après avoir échoué de peu à réunir les 500 signatures à la présidentielle ( 384 signatures), Gaspard Delanoë affirme qu'il " ne fera qu'une bouchée" de Benjamin Lancar (UMP) , qu'il "battra à plate couture" Seybah Dagoma (PS) et qu'il "devancera de plusieurs kilomètres" Martine Billard (Front de Gauche).

Il estime être le seul candidat pirate de cette élection et demande à chacun de voter pour lui "afin que les pirates soient représentés à l'Assemblée Nationale". Il ajoute que "cela n'aurait aucun sens d'élire un candidat PS alors qu'il y en aura déjà 400 à l'Assemblée" et qu'il est en revanche "urgent de permettre aux pirates d'hisser le drapeau noir sur un siège à l'Assemblée.

Les 6 premières mesures de son programme sont tout à fait détonnantes :

1° Erection de fortifications tout autour des 10ème et 3ème arrondissements afin d'empêcher des hordes d'habitants des 9ème, 11ème et 4ème arrondissements de déferler sur nos plaines.

2° Installation de barrières douanières aux portes des 10ème et 3ème arrondissements avec péage obligatoire pour tous les habitants du 16ème, du 15ème du 8ème et du 7ème qui souhaiteraient les visiter.

3° Création d'un label "Made dans le 10ème" et d'un label "Made dans le 3ème", afin que les consommateurs puissent vérifier la traçabilité des produits et qu'ils puissent "acheter local.

4° Instauration pour toute personne souhaitant vivre dans le 10ème ou le 3ème d'un test de français ainsi décliné :
 - obligation de savoir parler avec l'accent du faubourg (pour ceux qui veulent vivre dans le 10ème)
- obligation de savoir parler avec l'accent du marais (pour ceux qui veulent vivre dans le 3ème)

5° Rebaptisation de l'ensemble des rues et places des 10ème et 3ème arrondissements d'après des noms d'habitants vivants du 10ème et du 3ème arrondissement.

6° Déclaration d'Indépendance des Républiques Libres du 10ème et du 3ème arrondissements, et instaurations de relations bilatérales avec les Etats-Unis et la Chine.

( D'autres mesures sociétales suivront)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire